Dakar, 25 oct (APS) – L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a résilié au cours de ces dernières années quelque 6 millions de numéros de téléphone dont les propriétaires ne se sont pas fait identifier, a-t-on appris mercredi de son directeur général, Abdou Karim Sall.

‘’Concernant l’identification des abonnés des services de téléphonie mobile, 6 millions de numéros de téléphone dont les propriétaires n’ont pas été identifiés ont été résiliés’’, a annoncé M. Sall.

La suppression de ces numéros obéit à une politique de sécurité publique menée par l’ARTP et les opérateurs de téléphonie, a-t-il précisé lors d’un panel des cadres de la Sonatel et de l’organe de régulation.‘’Je pense que les vendeurs à la sauvette ont disparu. Je n’en vois plus’’, a-t-il ajouté en parlant de ces sous-traitants des opérateurs qui pouvaient vendre des puces sans procéder à l’identification de la clientèle.

‘’L’identification des abonnés a été un chantier extrêmement important […] Il ne faut pas baisser la garde’’, a dit Abdou Karim Sall, estimant que les opérateurs doivent connaître leurs clients.

L’organe de régulation et les sociétés de téléphonie ont lancé une opération d’identification des abonnés il y a une dizaine d’années.

MFD/MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-CELEBRATION / L’Etat entend saisir la portée internationale de Médina Baye pour œuvrer à l’unité africaine (ministre)

Kaolack, 15 sept (APS) – Les autorités sénégalaises entendent saisir l’opportunité qu’offr…