Gouloumbou, 8 déc (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda Guedj Diouf, a promis dimanche, de plaider pour la sécurisation du sanctuaire marial de Gouloumbou situé à environ 33 kilomètres de la ville de Tambacounda.

« Nous allons porter le plaidoyer pour la sécurisation des lieux notamment la clôture du sanctuaire mais également nous allons travailler à accompagner le comité pour réunir les conditions nécessaires à l’accueil des fidèles et favoriser la vie dans ce sanctuaire », a-t-il promis lors du pèlerinage marial de Gouloumbou.

M. Diouf a insisté également sur la réalisation de certaines infrastructures comme les édicules publics et  les bâtiments pour accueillir les pèlerins.

Guedj Diouf a félicité le comité d’organisation  du sanctuaire de Gouloumbou pour la bonne organisation de ce pèlerinage qui rassemble chaque année plusieurs fidèles chrétiens de la région de Tambacounda mais également de Kédougou.

« Nous avons écouté et bien retenu le message d’espérance prononcé à l’endroit de la jeunesse et à l’endroit des fidèles. Je garde également espoir que l’avenir de ce pays repose entre les mains des jeunes », a souligné Guedj Diouf.

« L’évêque a également prié pour la paix au Sénégal et particulièrement pour la région de Tambacounda. Je voudrais le remercier pour ces prières et dire que nous devons travailler pour préserver la paix », a-t-il ajouté.

ABD/ASB/AB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MEDIAS-DISTINCTION / Cheikh Tidiane Ndiaye, ancien rédacteur en chef de l’APS parmi les professionnels des médias honorés par la CJRS

Dakar, 11 déc (APS) – La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a honoré …