Tambacounda, 25 sept (APS) – Le conseil municipal de Tambacounda (est) a lancé une opération de nettoiement des écoles de la commune, a-t-on appris lundi du maire, Papa Banda Dièye.

Il a annoncé cette mesure lors d’une visite des établissements scolaires ayant accueilli des cours de vacances dispensés par des étudiants aux élèves de la ville, avec le soutien de la mairie.

‘’Je suis venu voir l’état d’avancement du nettoiement des 30 écoles de la commune. C’est un devoir pour nous, l’éducation étant une compétence transférée par l’État aux collectivités territoriales’’, a expliqué M. Dièye.

En prélude à la rentrée scolaire prévue le 5 octobre, 19 des 30 écoles ont déjà été nettoyées avec l’aide des associations de parents d’élèves et de la SONAGED, la Société nationale de gestion intégrée des déchets.

L’opération de nettoiement sera élargie aux 11 écoles restantes dans une semaine, a assuré le maire, promettant de faire désinfecter tous les établissements scolaires de la commune.

Papa Banda Dièye dit avoir fait construire six salles de classe, avec l’aide de partenaires de la mairie, pour un objectif global de 30 classes de fortune à bâtir en dur.

‘’Cette année, la mairie prévoit la construction de 14 salles de classe avec ses fonds propres’’, a annoncé M. Dièye.

BT/ESF

Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN / BFEM : 11.366 candidats attendus dans 111 centres d’examen de l’académie de Ziguinchor (IA)

Ziguinchor, 21 juil (APS) – Onze mille trois cent soixante-six candidats inscrits da…