Tambacounda, 20 juin (APS) –  Au total, 70 candidats, dont 45 filles, ont démarré ce jeudi, les épreuves du baccalauréat technique à Tambacounda (est), a appris l’APS du président du jury 1239, Moussa Sène.

”Nous comptons, 70 candidats dont 67 officiels et trois candidats libres répartis dans trois salles”, a renseigné le président du jury, soulignant que les épreuves ont démarré à temps et aucun problème n’a été enregistré pour le moment.

Moussa Sène a ajouté que parmi les candidats officiels ‘’45 sont des filles dont une candidate libre”. Chez les garçons, il y a deux candidats libres  et 23 candidats officiels.

‘’Ils vont composer sur six jours entre aujourd’hui (jeudi) et le mercredi, hormis le dimanche’’, a précisé M. Sène, soulignant que le jury compte neuf surveillants, soit trois par salle.

Le directeur des études du lycée technique et la formation professionnelle de Tambacounda, Seydou Demba Konté, a assuré de son côté que ‘’dans l’ensemble les élèves ont été bien encadrés, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de perturbations”.

Il a par ailleurs rappelé que l’année dernière, le taux de réussite était à plus 70%, tout en espérant pour cette année un taux bien supérieur.

BT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …