Bignona, 14 juin (APS) – Au total, 2017  moutons ont été recensées à ce jour au foirail de Bignona pour les besoins de la Tabaski, a indiqué, vendredi, à l’APS, le chef du service départemental de l’élevage, Kaly Boubane, estimant que le niveau d’approvisionnement est satisfaisant dans cette partie du sud du pays.

“À 48 heures de la fête de la tabaski, le foirail de Bignona qui constitue le seul point de vente officiel du département éponyme est bien approvisionné en moutons avec 2017 moutons déjà recensées sur un objectif de 5000”, a déclaré M. Boubane lors un entretien avec l’APS, en indiquant que ces moutons sont venus du Fouta et des autres contrées du Mali.

Le nombre de moutons présents à Bignona est beaucoup plus important que celui enregistré au niveau du foirail, car beaucoup d’autres vendeurs arrivent à Bignona avec leur bétail sans passer par ce site de vente, a-t-il fait observer.

“Il y a des vendeurs ambulants qui squattent les quartiers et qui s’installent un peu partout à travers la ville”, selon l’inspecteur départemental de l’élevage.

Alors que les clients se faisaient désirer, il y a quelques jours, c’est une grande affluence qui est notée ce vendredi au niveau du foirail de Bignona où des acheteurs trouvent les prix des moutons très élevés.

“J’ai voulu acheter un mouton à 80 mille mais le vendeur me le propose à 95 mille. Ce prix dépasse de loin mes prévisions”, déplore cet acheteur venu de Diouloulou.

Pour le chef du service départemental de l’élevage, Kaly Boubane, les moutons sont à la portée de toutes les bourses avec des prix qui varient entre 80 mille et 400 mille francs CFA.

Face à la cherté des moutons parfois, des familles d’un même village se cotisent pour acheter un bœuf et partager la viande, explique-t-il.

IM/MNF/OID/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…