Dakar, 1er juil (APS) – Le Théâtre national Daniel Sorano a accueilli le premier concert de la chorale Saint Pierre-Julien Eymard de la paroisse Saint Joseph de la Médina, un moment de communion marquant son retour sur scène après quatre ans d’absence due à la pandémie de Covid-19.

‘’Après quatre ans sans concert, pour raison de Covid-19, nous avons décidé de tenir ce concert de retour qui entre dans la préparation des vingt ans de la chorale que nous comptons célébrer en 2026’’, a déclaré, samedi, le président de la chorale Abed Nego Gnonlonfoun.

Sur le thème ‘’Je puis tout par celui qui me fortifie’’, la chorale a rendu grâce à Dieu et célébré ses parrains Saint Pierre et Saint Paul. L’invitée de cette soirée était la chorale Saint Martin de Porrès de la paroisse Saint Dominique de Dakar.

Les pièces ‘’Battle of Jéricho’’ (la bataille de Jéricho) et une comédie musicale inspirée de l’histoire de ‘’Tobie’’ sont entre autres interprétations exécutées sur scène par les choristes.

La chorale Saint Pierre-Julien Eymard de la paroisse Saint Joseph de la Médina a été créée en 2006 et regroupe des choristes venus de 15 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

MYK/FKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…