Mbour, 10 nov (APS) –  Le maire de la commune de Mbour, Cheikh Issa Sall, et le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Souleymane Ndiaye, ont procédé à la signature d’ une convention de partenariat axée sur l’amélioration du cadre de vie, a constaté l’APS.

‘’ C’est une mutualisation de nos moyens pour améliorer l’aménagement du cadre de vie, (…), à travers le ramassage des ordures ménagères,  l’éclairage public et la sécurité publique’‘, a dit M. Sall lors de la cérémonie de signature de cette convention.

Cheikh Issa Sall a dit placer “beaucoup d’espoir“ dans cette convention qui devrait aider à “repositionner la ville de Mbour dans le tourisme du département, avec un aménagement efficace de nos villes et l’amélioration du cadre vie”.

La SAPCO ”est en train d’acquérir du matériel qui pourra nous permettre de bien veiller à l’aménagement de nos plages”, a indiqué son directeur général Souleymane Ndiaye.

La société a acquis des équipements qui pourront aider au ramassage des ordures, a-t-il ajouté, annonçant l’achat de 14 d’équipements pour la sauvegarde des plages et d’autres destinés au nettoyage des chaussées.

M. Ndiaye a estimé que ”si la ville de Mbour n’est pas propre, il y aura une impact sur le tourisme et cela pourrait aussi avoir des répercussions sur l’économie nationale”.

DOB/ADI/AB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…