Dakar, 17 oct (APS) – Le nouveau ministre de l’intérieur, Sidiki Kaba, a promis, mardi, à Dakar, de travailler pour que l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024 se déroule dans les meilleures conditions.

“La feuille de route qui m’a été remise par le président Macky Sall est de travailler à faire en sorte que les échéances vers lesquelles nous allons se passent dans les meilleurs conditions, dans des conditions optimales où chaque Sénégalais pourra, dans la paix et la sérénité, aller voter, rentrer chez soi et attendre le verdict des urnes qui sera le verdict du peuple, [un] verdict qui sera respecté”, a-t-il dit.

Intervenant lors de sa passation de service avec le ministre sortant Antoine Felix Diome, Sidiki Kaba a assuré que “le Sénégal a une vielle tradition démocratique, avec une capacité, à chaque fois, de se tenir face à des situations préélectorales qui peuvent se présenter”.

“Nous allons faire en sorte que les prochaines élections se passent dans les meilleurs conditions et d’une manière démocratique. Je rassure les uns et les autres que le verdict des urnes, le choix du peuple sénégalais sera respecté. Ces élections se passeront d’une manière démocratique et libre”, a promis le ministre.

M. Kaba a assuré que le ministère de l’Intérieur a la capacité ”d’organiser à tout moment des élections,(..), qu’il y a des hommes et des femmes de qualité dans ce ministère, avec l’expertise et la capacité de pouvoir interpréter des textes et les appliquer”.

Il a salué les qualités managériales du ministre sortant qui, selon lui, ont permis d’avoir des résultats remarquables dans la lutte contre la drogue et l’émigration irrégulière, et l’organisation successive des trois élections.

Sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall, Sidiki Kaba a été successivement ministre de la Justice, ministre des Affaires étrangères, ministre des Forces de armée, et désormais  ministre de l’Intérieur.

AFD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente

Dakar, 18 juil (APS) – La Coalition nationale pour la pêche durable (CONAPED) a proc…