Ziguinchor, 6 juil (APS) – Les autorités administratives et territoriales ont magnifié, samedi, l’engagement et la mobilisation des populations de la commune de Ziguinchor (sud) pour la réussite de la journée nationale de nettoiement initiée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, dans le cadre de la préservation du cadre de vie des populations.

“Cette deuxième journée +Sétal sunu rééw+ traduit la volonté et l’orientation du chef de l’État d’améliorer le cadre de vie des populations. Nous saluons l’engagement et la volonté des différentes parties prenantes, notamment les autorités administratives, locales, les services techniques et l’ensemble des forces vives de la région de Ziguinchor pour la réussite de cette journée “, a lancé l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor, chargé des affaires administratives, Sidi Guissé Diongue.

A Ziguinchor, trois sites principaux ont été choisis : le marché Boucotte et ses alentours, l’école Jean Kandé et des canalisations.

“Nous sommes satisfaits de la mobilisation de tous les citoyens de Ziguinchor qu’on a vus à côté des forces vives de la Nation”, a salué le maire de Ziguinchor, Djibril Sonko.

“Nous espérons qu’à la sortie de cette journée, les populations de Ziguinchor prendront connaissance de l’importance de préserver le cadre de vie. Cette journée va permettre à la population de prendre conscience des dégâts que nous causons à la nature, à l’environnement et de l’importance de vivre dans un environnement saint”, a souligné l’édile de Ziguinchor.

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…