Saint-Louis, 6 juil (APS) – La Société nationale de  gestion intégrée des déchets a déployé 5.000 agents sur toute l’étendue du territoire national, pour soutenir les opérations d’investissement humain initiées par les collectivités territoriales dans le cadre de la deuxième journée nationale de nettoiement, a-t-on appris samedi de son directeur général, Khalifa Ababacar Sarr.

‘’La Sonaged a déployé sur toute l’étendue du territoire 5.000 agents pour accompagner les initiatives de la journée nationale +Sétal sunu rééw’’, a-t-il dit à l’APS.

Il a ajouté que sur le plan de la logistique, ”du matériel de nettoiement lourd comme léger a été mobilisé pour faciliter l’évacuation des ordures’’.

La commune de Saint-Louis a abrité samedi la deuxième journée nationale ‘’sétal sunu rééw’’ sous la présidence du Premier ministre, Ousmane Sonko.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, et des autorités administratives et territoriales ont pris part à la cérémonie officielle de lancement des opérations, qui s’est tenue sur la plage de Guet Ndar, un quartier de la commune de Saint-Louis habité majoritairement par des pécheurs.

AB/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…