Dakar, 9 juil (APS) – Sept nouveaux magistrats ont officiellement intégré la Cour des comptes après avoir prêté serment mardi à Dakar, a constaté l’APS.

Les nouveaux membres de la juridiction, admis à la suite d’un concours d’entrée organisé en 2023, ont notamment prêté serment lors d’une cérémonie présidée par le Premier président de la Cour des comptes.

Mamadou Faye a félicité les nouvelles recrues de la Cour des comptes en les exhortant à œuvrer avec la réserve, l’honneur et la dignité qu’imposent leurs nouvelles fonctions.

‘’Nous devons accepter que notre institution supérieure de contrôle des finances publiques nous impose un certain nombre d’exigences en conformité avec notre statut’’, a rappelé le Premier président de la Cour des comptes.

Le magistrat a insisté sur le fait que la fonction de membre de la juridiction impose des obligations importantes et commande d’observer en tout la réserve, l’honneur et la dignité que ces fonctions imposent.

M. Faye n’a pas manqué d’évoquer l’importance de l’indépendance, de l’impartialité, de la compétence, de l’expertise, de l’objectivité, de la sérénité et de l’humilité.

Il a en même temps souligné la nécessité pour la Cour des comptes de s’imposer l’exigence d’amélioration de sa  communication et de ses relations avec les parties prenantes.

Mamadou Faye a ainsi rappelé l’importance capitale pour les membres de la Cour des comptes de jouir d’une totale indépendance dans l’exécution des tâches qui leur incombent.

KM/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…