Mbacké, 21 juin (APS) – Le département de Mbacké (centre) a reçu provisoirement 1.610 tonnes de semences d’arachide, soit 68,95 % des 2.335 tonnes prévues cette année pour ladite collectivité territoriale, a-t-on appris, vendredi, de la cheffe du service départemental du développement rural, Aminata Fall.

‘’Le département de Mbacké a reçu, à la journée d’hier, 1.610 tonnes de semences d’arachide’’, a-t-elle dit à l’APS en précisant que le département a un quota de 2.335 tonnes pour le prochain hivernage, concernant ladite culture.

Aminata Fall rappelle que les producteurs de cette circonscription administrative avaient reçu 2.475 tonnes de semences d’arachide en 2023.

Cette année, le quota du département a baissé, donc, de 140 tonnes, selon elle.

Mme Fall annonce que Mbacké a reçu 160 tonnes d’engrais, dont 20 tonnes pour la commune chef-lieu de département.

Selon elle, la distribution des semences a démarré jeudi, ce qui n’est pas encore le cas des engrais.

‘’Tout producteur doit adresser une demande à la commission de distribution, qui fixera la quantité dont disposera chaque agriculteur’’, a affirmé Aminata Fall en rappelant que les forces de défense et de sécurité prennent part à la supervision de la distribution des intrants agricoles.

AN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MAROC-MIGRATION / Quarante-six Sénégalais Sénégalais secourus par la Marine royale marocaine (source diplomatique)

Dakar, 17 juil (APS) – Quelque quarante-six Sénégalais, dont 2 femmes et 44 hommes, …