Sédhiou, 2 juil(APS) – Les épreuves du baccalauréat général ont démarré ce mardi dans de bonnes conditions dans la région de Sédhiou (sud), a confié à l’APS, l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Oumar Galla Ndiaye.

Vingt centres d’examens reçoivent les 4557 candidats dont 2200 filles répartis dans 18 jurys, a dit l’adjoint au gouverneur.

Oumar Galla Ndiaye a rassuré malgré la pluie enregistrée ce matin, aucun incident majeur n’a été noté dans les centres d’examens visités.

Les épreuves se déroulent normalement sans problème majeur, même s’il a signalé 25 absents dont la plupart sont des candidats libres.

”La couverture sécuritaire est bien assurée par les forces de défense et de sécurité”, a-t-il dit.

Selon l’Inspecteur d’académie, Papa Gorgui Ndiaye, l’examen a démarré à l’heure prévue dans de bonnes conditions en présence des surveillants, des examinateurs et des agents de police.

Il a aussi souligné l’évolution de l’effectif des filles et des séries scientifiques dans l’académie.

Pour les séries scientifiques une légère évolution est notée notamment avec 7,76% en 2023 contre 8,47% en 2024. De même, l’effectif des filles est de 43% en 2023 contre 48% en 2024 soit 220 candidates de plus.

”Toutes les conditions sont bien réunies pour un déroulement de l’examen. Et le matériel a été mis à disposition à temps”, a assuré M. Ndiaye.

OB/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…