Sédhiou, 3 nov (APS ) – Le ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba a procédé, vendredi , à l’installation officielle de Serigne Babacar Kane dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de Sédhiou, a constaté l’APS.

M. Kane, administrateur civil , précédemment préfet du département de Rufisque , remplace à ce poste Papa Demba Diallo.

Le ministre de l’Intérieur a salué le ‘’brillant parcours académique ‘’du nouveau gouverneur de Sédhiou.

Il a loué les résultats de M. Kane dans les différents postes qu’il a eus à occuper. Sa nomination, selon lui,  »sonne comme une consécration qui récompense le travail accompli ».

 » Je peux d’ores et déjà vous dire en vous rassurant que vous passez le flambeau entre des mains expertes, celles d’un homme brave et compétent qui connaît bien la mission , je veux nommer Serigne Babacar Kane, précédemment préfet du département de Rufisque », a-t-il fait valoir.

Le ministre de l’Intérieur  a exhorté  le nouveau gouverneur à veiller à l’achèvement des projets et programmes entamés dans tous les secteurs de développement à travers la circonscription régionale.

Sidiki Kaba a en outre félicité le gouverneur sortant, Papa Demba Diallo, qui, dit-il a  su insuffler, depuis sa nomination en janvier 2020 à la tête de la région de Sédhiou,  »une dynamique d’ensemble qui lui a permis de poser les jalons solides pour la transformation de cette administration régionale ».

 »Son expérience et son style de management ont été déterminants dans ses rapports avec la communauté, les groupes socio-professionnels et le pilotage des projets de l’Etat », a-t-il témoigné, ajoutant qu’il a, su semer, au cours de son séjour dans la région,  »les graines d’une administration en phase avec les exigences de développement économique et social ».

Prenant la, parole, le nouveau gouverneur de la région de Sédhiou, Serigne Babacar Kane , a exprimé sa  »sincère gratitude » au chef de l’Etat pour sa  »confiance renouvelée’’ en le nommant à la tête de ‘’cette stratégique région caractérisée par la bravoure du Pakao ».

 »Je mesure à sa juste valeur la confiance qui m’a été renouvelée au regard des nombreux défis qui m’attendent pour le développement de cette partie du pays (….) », a-t-il dit, assurant que  ‘’tous les efforts seront réunis pour répondre aux attentes des autorités supérieures, à celles des populations tout en participant  à la mise en œuvre du PSE [Plan Sénégal émergent] et de tous les projets et programmes en cours de réalisation ».

Pour sa part, le gouverneur sortant, Papa Demba Diallo, a déclaré avoir ‘’travaillé’’ avec ses collaborateurs sur ‘’tous les dossiers majeurs de la région’’. Il dit avoir  »le sentiment d’une mission accomplie » à travers l’engagement, la compétence et la rigueur dans le travail.

M. Diallo a témoigné toute sa gratitude au président de la République pour la confiance placée en lui depuis le 31 janvier 2020, en le nommant à la tête de la région de Sédhiou.

OB/AB/OID

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Ligue 1 :  le Jaraaf dauphin du Teungueth FC

Dakar, 10 déc (APS) – L’ASC Jaraaf a réalisé une bonne opération en reprenant la 2e …