Sédhiou, 29 oct (APS) – Le service régional de l’hygiène de Sédhiou (sud), en collaboration avec cette commune et la Sonaged, a organisé, ce week-end, une journée de nettoiement du marché central de cette capitale régionale, a constaté l’APS.

Les populations de la ville de Sédhiou ont participé massivement à cette activité pour débarrasser le marché central de ses déchets et le rendre propre.

‘’Les services déconcentrés de l’Etat, comme le service d’hygiène, la Sonaged, la mairie et les populations se sont mobilisés pour débarrasser le marché central des saletés qui l’étranglent au quotidien’’, a expliqué l’adjoint au maire de la commune de Sédhiou, Oumar Kanté.

Il a rappelé que ‘’la mairie a toujours organisé des activités allant dans ce sens’’, assurant qu’elle ‘’va continuer à travailler pour rendre les lieux publics de la commune vivables’’.

L’opération a permis de dégager les ordures déversées dans les eaux stagnées, sur la chaussée et aux abords du marché central.

L’initiateur, capitaine Ousmane Dione, chef du service régional d’hygiène de Sédhiou, s’est grandement réjoui de ce ‘’coup d’essai’’ qui a permis de sensibiliser les populations, en les appelant à éviter de jeter des ordures.

‘’Il faut que les populations s’impliquent dans la gestion des ordures qui est une affaire de tous’’, a-t-il plaidé.

OB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…