Sédhiou, 4 août (APS) – La présidente du conseil départemental de Sédhiou (sud), Dr Annette Seck Ndiaye, a été installée, vendredi, dans ses fonctions de présidente du Conseil d’administration (PCA) de l’hôpital régional Amadou Tidiane Ba, a constaté l’APS.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur Papa Demba Diallo, en présence du directeur de l’hôpital régional, Ousmane Seck Dame. Le directeur régional de la santé, Amadou Yéry Camara, et différentes personnalités administratives et locales de la région ont également pris part à la rencontre.

La nouvelle PCA de l’hôpital régional Amadou Tidiane Ba s’est engagée avec son équipe “à maintenir cet établissement dans les meilleurs formes pour qu’il puisse continuer à offrir aux populations des soins de qualités”.

“Il était important que cet organe de gouvernance soit mis en place avec des personnalités qualifiées pour renforcer la gestion de la structure”, a estimé Mme Seck, par ailleurs ministre chargé des Sénégalais de l’extérieur

“C’est un hôpital régional de niveau 2 entièrement construit par l’Etat du Sénégal avec un plateau médical qui n’a rien à envier aux autres établissements de santé de niveau 3”,  a-t-elle dit.

OB/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Plaidoyer pour le financement de la stratégie nationale de gestion des écosystèmes mangroves

Dakar, 25 juil (APS) – Le directeur exécutif de Wetlands International Afrique occid…