Sédhiou,18 nov (APS)-Le leader du mouvement Alliance pour la relève citoyenne (ARC), candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2024, Anta Babacar Ngom a annoncé vendredi un Plan spécial d’urbanisation pour la région de Sédhiou (sud), une fois élue à la tête du Sénégal. En tournée dans la région naturelle de la Casamance, la présidente du mouvement ARC, a annoncé son souhait d’aménager un plan d’urbanisation pour la région de Sédhiou pour “régler le problème’’ d’assainissement en vue de procéder à la modernisation du Pakao, appellation traditionnelle donnée à cette partie du pays. “Une fois élu Président de la République du Sénégal, nous allons mettre en place un plan spécial de développement pour la Casamance. Pour ce qui est de la région de Sédhiou, nous avons prévu un plan spécial d’urbanisation de la région’’ a-t-elle déclaré à Sédhiou dans le cadre de sa tournée dans le sud du pays. Elle a annoncé son ambition à multiplier la production agricole de la région par dix pour faire de la région naturelle de Casamance “le grenier du Sénégal’’. Concernant l’emploi des jeunes, la présidente du mouvement ARC compte miser sur le développement de l’entrepreneuriat. MS/MTN
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL-ANALYSE / La Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux 2025 aborde un thème d’actualité (expert)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL-ANALYSE / La Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux 2025 aborde un thème d’actualité (expert)
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL / Le droit de grève et la préservation de l’ordre public ne sont pas antinomiques, selon un inspecteur du Travail
SENEGAL-SOCIAL / Le dialogue social est le levier le plus opérant et le plus durable en entreprise (spécialiste)
SENEGAL-JUSTICE-INSTITUTIONS / Bassirou Diomaye Faye préside, ce jeudi, la Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux