Sédhiou,18 nov (APS)-Le leader du mouvement Alliance pour la relève citoyenne (ARC), candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2024, Anta Babacar Ngom a annoncé vendredi un Plan spécial d’urbanisation pour la région de Sédhiou (sud), une fois élue à la tête du Sénégal.

En tournée dans la région naturelle de la Casamance, la présidente du mouvement ARC, a annoncé son souhait d’aménager un plan d’urbanisation pour la région de Sédhiou pour “régler le problème’’ d’assainissement en vue de procéder à la modernisation du Pakao, appellation traditionnelle donnée à cette partie du pays.

“Une fois élu Président de la République du Sénégal, nous allons mettre en place un plan spécial de développement pour la Casamance. Pour ce qui est de la région de Sédhiou, nous avons prévu un plan spécial d’urbanisation de la région’’ a-t-elle déclaré à Sédhiou dans le cadre de sa tournée dans le sud du pays.

Elle a annoncé son ambition à multiplier la production agricole de la région par dix pour faire de la région naturelle de Casamance “le grenier du Sénégal’’.

Concernant l’emploi des jeunes, la présidente du mouvement ARC compte miser sur le développement de l’entrepreneuriat.

MS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Sédhiou : Une opération de saupoudrage pour éviter la propagation du chikungunya.

Sédhiou, 8 déc (APS)- La Brigade régionale de l’hygiène de Sédhiou a organisé une ca…