Sédhiou, 19 oct (APS) – Quelque 128 localités de la région de Sédhiou (Sud) vont être électrifiées grâce à la mise en œuvre de deux projets, a indiqué le délégué régional de la SENELEC, Amadou Tidiane Kébé.

”Aujourd’hui, nous sommes réunis pour le PADAES (projet d’aménagement de l’accès à l’électricité au Sénégal) et le BEST (projet d’électrification et technologie de stockage par batterie) concernant l’électrification universelle touchant 128 localités de la région de Sédhiou dont le démarrage est prévu le premier trimestre de l’année 2024”, a déclaré le délégué régional Sud de la SENELEC lors d’un comité régional de développement.

”Cette rencontre vise à partager le choix des localités bénéficiaires du programme de l’électrification universelle”, a précisé l’adjoint au gouverneur en charge des Affaires administratives, Modou Guèye, présence des préfets et sous-préfets, des responsables des projets, des élus locaux et des chefs de village.

Dans ce sillage, le délégué régional de la SENELEC a ajouté que dans le cadre de l’accès universel à l’électricité, ”plusieurs programmes sont mis en place pour arriver aux objectifs”.

”Le raccordement se fera par des systèmes dorsales par le biais du réseau interconnexion de la SENELEC. L’objectif final est de ratisser large et de ne laisser aucune localité ou structure en rade”, a-t-il dit.

OB/SKS/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ORIENTATION / Le gouvernement invité à ‘’consolider la phase cruciale de rectification, d’ajustement, de réforme et de reddition des comptes’’

Dakar, 19 juil (APS) – Le président de la République a indiqué, jeudi, en Conseil des mini…