Kaffrine, 27 mai (APS) – Le consultant en sécurité routière Ousmane Bienvenue Dione a insisté, samedi, à Kaffrine (centre), sur la nécessaire formation des acteurs des transports aux dangers de la circulation routière, la seule solution aux nombreux accidents.

‘’Nous devons former tous les acteurs des transports […] Tous ces acteurs ont un rôle fondamental à jouer dans la prévention des accidents. C’est une responsabilité partagée’’, a dit M. Dione en marge d’une réunion de sensibilisation des acteurs des transports.

Les usagers de la route, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les autres acteurs concernés doivent être formés et sensibilisés aux dangers routiers, selon l’expert.

Il prenait part à une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, à Kaffrine.

Cette rencontre était une initiative du Programme d’appui à la gouvernance dans le secteur des transports terrestres, selon Moustapha Dia, le président de ladite structure.

Le secrétaire général de la gare routière de Kaffrine, Omar Wilane, s’est réjoui de cette sensibilisation à la sécurité routière.

Il a pris l’engagement de démultiplier les initiatives d’information et de sensibilisation des chauffeurs à la sécurité routière, pour les inciter à un respect rigoureux du Code de la route.

CTS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / / BFEM : 11.716 candidats inscrits dans la région de Diourbel (IA)

Diourbel, 21 juil (APS) – La région de Diourbel compte pour la session 2024 de lR…