Ranérou, 25 août (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité territoriale, Samba Ndiobène Kâ, a procédé, vendredi, au lancement du Projet de réponse à la sécurité alimentaire, lequel cible 1 748 ménages du département de Ranérou pour un montant total de 209 760 000 francs CFA.

 »Cette journée consacre l’effectivité des transferts de 120 000 francs CFA à chacun des 1 748 ménages qui ont été ciblés. Cette opération touchera 13 984 personnes, pour un montant total de 209 760 000 francs CFA dans le seul département de Ranérou’’, a indiqué le ministre.

Il s’exprimait lors la cérémonie de lancement du Projet de réponse à la sécurité alimentaire organisée à Ranérou, dans la région de Matam, en présence du Préfet du département Sidy Sarr Dièye et de l’Adjoint au gouverneur en charge des Affaires administratives, Modou Thiam.

Étaient également présents à cette rencontre, le maire de la commune de Ranérou Harouna Galo Diallo et le président du Conseil départemental, Amadou Dawa Diallo.

 »Aujourd’hui, nous marquons un tournant important dans notre engagement envers la sécurité alimentaire et le bien-être de nos concitoyens, en particulier ceux qui font face aux défis de l’insécurité alimentaire », a déclaré Samba Ndiobène Kâ.

Le ministre a soutenu qu’en plus du département de Ranérou, ceux de Louga, Goudiry et Diourbel sont concernées par cette opération.

 »Au total, 27 537 ménages, soit 220 296 individus, seront soutenus avec une enveloppe globale de 3 000 000 000 FCFA », a lancé M. Kâ.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / Championnats du monde de football des sourds: le Sénégal en quarts de finale

Dakar, 29 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de football des malentendants s’est qualifiée, …