Saint-Louis, 4 juil (APS) – La commune de Saint-Louis, hôte de la cérémonie officielle de lancement de la deuxième journée nationale d’investissement ‘’sétal sunu rééw’’, se prépare ”activement à participer” à cette activité  de nettoiement, initiée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a indiqué jeudi son maire, Mansour Faye.

‘’A cet effet, nous avions tenu une réunion du bureau du conseil municipal pour voir comment participer à cette journée prévue à Saint-Louis’’, a dit M. Faye, dans un entretien accordé à l’APS en prélude à cette journée nationale d’investissement humain. 

‘’La commune de Saint-Louis,  dans sa quête de gérer les ordures, a confié la gestion des ordures à la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) pour permettre à la ville de maintenir un standard de propreté’’, a-t-il indiqué.

‘’Ce partenariat entre la SONAGED et la ville de Saint-Louis se passe bien, mais la ville sera présente, pour la réussite de cette journée d’investissement humain qu’abrite la commune avec tous les équipements de nettoiement nécessaires et la participation des agents de cette société nationale de nettoiement’’, a-t-il assuré.

Le Premier ministre Ousmane Sonko préside samedi, à Saint-Louis, la cérémonie officielle de lancement  de la deuxième journée nationale d’investissement humain ‘’sétal sunu rééw’’.

Cette deuxième journée, comme la première édition lancée le 1er juin dernier par le président de la République, Bassirou  Diomaye Faye,  à Thiaroye Gare (Dakar),  est centrée autour de la question des inondations. Elle vise à faire en sorte que les communautés participent activement, avec les structures concernées de l’Etat, à la gestion et à la prévention des inondations.

CGD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-DIVERS / Kafountine : mandat de dépôt pour un individu soupçonné de meurtre et d’agressions de femmes

Ziguinchor, 17 juil (APS) – Le présumé auteur de la série d’agressions sur des femme…