Saint-Louis, 11 sept (APS) – Des femmes membres de groupements d’intérêt économique (GIE) ont reçu des attestations à l’issue d’une formation en pâtisserie initiée par la mairie de Saint-Louis et financée par le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 FPT), a constaté l’APS.

Ces femmes au nombre de 132 et appartenant à six GIE de Saint-Louis pourront être accompagnées par la mairie dans la recherche de financements, a dit à la presse Fatou Diouf Sène ”Feuz”, présidente de la commission formation de la mairie de la vieille ville.

Elle souligne que cette formation fait partie d’un plan d’actions de sa commission. Il vise, entre autres, à accompagner les femmes et les jeunes dans la recherche d’un emploi durable.

Mme Sène estime que ”ces femmes ont la chance de bénéficier d’une formation de qualité et peuvent déjà se lancer dans l’entrepreneuriat”.

Pape Moussa Dia, le responsable du pole territoire nord des 3 FPT,  a rappelé que cette formation a été possible grâce au guichet réservé aux écoles de formation technique, comme le centre Mame Fatim Konté qui a abrité la session de formation.

Selon lui, ”3 FPT accompagne la mairie dans divers domaines de formation, que sont la transformation céréalière, la pâtisserie, la transformation des produits laitiers, etc.”.

Après la formation, 3FPT va entreprendre des démarches pour doter ces GIE d’équipements afin de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Il signale que des démarches seront entreprises en direction de la commission chargée de l’entrepreneuriat pour voir les modalités d’aider ces femmes à s’occuper.

AMD/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…