Saint-Louis, 6 juil (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a procédé,  samedi, à Guet Ndar, un quartier de pécheurs de la commune de Saint-Louis,  au lancement  officiel de la deuxième journée nationale ‘’setal sunu rééw’’, une initiative de mobilisation sociale lancée pour amener les populations à participer à la prise en charge de la propreté et du cadre de vie dans leurs quartiers, a constaté l’APS.

Accompagné  du ministre de l’Hygiène et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, et des autorités administratives et locales de la région, il a donné le coup de balai marquant le démarrage officiel des opérations d’investissement humain de cette deuxième journée ‘’sétal sunu rééw’’ .

Des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), du Fonds d’entretien roturier autonome (FERA), des élèves gendarmes et des militaires munis de pelles, de râteaux et autres équipements de nettoiement  ont participé à cette opération de nettoyage de la plage  de Nguet Ndar et des rues du quartier.

Un dispositif d’engins lourds composé  de pelles mécaniques et de camions-bennes a été déployé pour l’évacuation des déchets collectés.

Le Premier ministre Ousmane Sonko est arrivé à Saint-Louis vendredi dans la soirée.

CGD/AB/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…