Saint-Louis, 6 juil (APS) – La Direction de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI) va procéder à un reprofilage du grand bassin de Pikine, un des quartiers de la commune de Saint-Louis, a-t-on appris samedi de source officielle, samedi.

”Il est prévu des aspects de curage et d’assainissement à Pikine, où nous allons procéder à un reprofilage du grand bassin de ce quartier qui va recevoir également les eaux du quartier Sor’’, a dit le directeur de la DPGI, Madické Cissé, dans un entretien avec l’APS.

Il a annoncé qu’après le curage et le reprofilage de ce bassin, la DPGI compte faire le point à l’université Gaston Berger (UGB), pour ”voir les difficultés d’assainissement de manière globale’’.

M. Cissé a salué le déroulement de la journée d’investissement humain ‘’Sétal sunu rééw’’ tant au niveau local que national.

‘’L’opération est en train de se dérouler correctement à l’échelle nationale. Mais particulièrement ici à Saint-Louis, nous avons l’honneur d’être accompagnés par le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko‘’, s’est-il réjoui. Il a signalé que des correspondances ont été adressées à tous les gouverneurs de région qui, à leur niveau, ont élaboré un plan d’engagement pour la journée du 6 juillet 2024.

‘’Chaque gouverneur de région a transmis un plan d’action régional englobant les différents départements et communes administratifs’’, a-t-il ajouté.

Il a signalé que ce travail préalable a permis aujourd’hui d’identifier dans chaque région du pays,  à l’exception de Dakar, ”trois points durs” où vont se dérouler des opérations coups de poings de curage, de désensablement et d’enlèvement d’ordures pour prévenir les inondations.

CGD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …