Saint-Louis, 24 juin (APS) – L’inspecteur d’académie de Saint-Louis, Mafall Der, a souligné, samedi à Saint-Louis (nord),  l’importance des innovations didactiques et pédagogiques du numérique dans l’enseignement et la formation, estimant qu’aucun pays au monde ne peut s’en passer s’il veut assurer son développement.

‘’Aucun pays ne peut se développer s’il ne s’ajuste pas aux innovations actuelles, notamment didactiques et pédagogiques, qu’offre le numérique dans l’enseignement et la formation’’, a-t-il affirmé.  

M. Der s’exprimait à l’Espace numérique ouvert de Saint-Louis, où se tenait la deuxième journée de remise d’ordinateurs aux élèves des séries S1 des établissements publics et privés des départements de Dagana et Saint-Louis.

 Lors de la première journée tenue vendredi dans le département de Podor (nord), plus de cent élèves ont été dotés en ordinateurs et en clés USB.

Ces deux journées de remise de matériels informatiques ont été organisées dans le cadre du projet FORCE-N (Formation ouverte pour le renforcement des compétences pour l’emploi et l’entrepreneuriat dans le numérique), mis en place par la fondation Mastercard et l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane de Dakar.

Relevant les faibles effectifs dans les séries scientifiques, le formateur en ‘’e-learning’’ ou enseignement en ligne, Ousmane Ndoye a, pour sa part, salué les différentes initiatives des autorités éducatives et de leurs partenaires, de les développer dès le moyen secondaire.

D’une durée de cinq ans, le projet FORCE-N, dont l’objectif est le développement de l’enseignement via les technologies numériques, ambitionne également de renforcer et promouvoir les enseignements dans les filières scientifiques en y intéressant davantage d’élèves.

 

AMD/ABB/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…