Saint-Louis, 24 juin (APS) – Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké,  a posé, lundi, la première pierre des travaux de réhabilitation et d’extension de la mosquée mouride et de la maison Keur Serigne Touba à Saint-Louis, a constaté l’APS.

”Ces travaux vont coûter entre 2 milliards 300 millions et 3 milliards”, a dit à la presse Abdou Karim Fall, technicien chargé de superviser les travaux, un coût évalué en tenant compte, a-t-il expliqué,  de l’humidité qui règne dans la vieille ville.

Les travaux vont concerner la réhabilitation et l’extension de la salle de prière des deux cotés, la construction de deux bâtiments R + 1 dont l’un aura un bloc administratif, une infirmerie, une salle d’archivages et un magasin de stockage.

Dans l’autre bâtiment, il est prévu une salle de prière pour femmes, une bibliothèque et une daara madjaliss, a dit M. Fall.

La durée des travaux n’est pas encore définie à la suite d’une étude, a déclaré le responsable technique des travaux.

AMD/OID/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …