Saint-Louis, 12 août (APS) – Cinq apprenants du centre médico-éducatif Aminata Mbaye de Saint-Louis (nord), un établissement qui accueille des personnes en situation de handicap mental, ont été recrutés par la Société nationale de gestion des déchets (SONAGED), a révélé à l’APS sa directrice Khady Diallo.

“Depuis 2008, année de création de cet établissement à Saint-Louis,  il n y a jamais eu d’insertion professionnelle. Le directeur général de la SONGED nous a permis de signer cinq contrats à durée déterminée (CDD)”, a dit  Mme Diallo dans un entretien avec l’APS.

Ces recrutements vont permettre à l’établissement de bien veiller au nettoiement des lieux et au ramassage des ordures qui seront déposées dans des bacs dédiés, a expliqué Khady Diallo.

Elle a salué loe geste du directeur général de la SONAGED pour son “sens élevé de l’équité, de l’inclusion sociale et de la discrimination positive”.

La directrice du centre Aminata Mbaye de Saint-Louis a plaidé pour la signature d’une convention entre son établissement et la SONAGED pour une meilleure prise en charge des enfants.

Khady Diouf a lancé un appel aux autres structures dans le but d’aider le centre à insérer d’autres enfants en sittuation de handicap mental.

”Que les gens s’inspirent du geste de la SONAGED pour insérer ces enfants en situation de handicap mental qui ne doivent pas être un fardeau pour la société”, a plaidé Mme Diallo, avant d’inviter les parents à “veiller au respect des termes du contrat pour que cette expérience perdure”.

.AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, les annonces du chef de l’Etat pour l’accès au logement 

Dakar, 19 juil (APS) – Les annonces du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, …