Saint-Louis, 8 juil (APS) – Une session de formation d’une durée de cinq jours a été au profit de cadreurs et de techniciens des médias de la région de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS. Cette activité à l’initiative du Réseau des acteurs des médias entregents de Saint-Louis (RAMES), a été financée par le Fonds de la formation professionnelle et technique (3FPT). »Aujourd’hui, nous sommes avec les caméraman et techniciens. Nous sommes là pour redonner des couleurs à la presse de Saint-Louis’’, a déclaré le journaliste Gabriel Barbier, président du RAMES. Il a fait observer que cette formation est importante pour les jeunes évoluant dans le secteur des médias. M. Barbier intervenait à l’occasion de la cérémonie de lancement de cette session de formation à la salle de réunion du Conseil départemental de Saint-Louis. Venu prendre part à cette cérémonie, le coordonnateur du Forum civil de Saint-Louis, Lamine Tall a magnifié cette initiative en assurant que son organisation allait continuer à accompagner le Rames dans la mise en œuvre de ses activités. Le secrétaire général du Conseil départemental de Saint-Louis, Hamath Dia, le responsable du Pôle territoire nord du 3FPT, Pape Moussa Dia entre autres personnalités ont pris part à la cérémonie de lancement . Le Rames, structure créée en octobre 2023 se veut une œuvre collective au service de tous. CGD/AMD/SKS/AKS
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-RESULTATS / Ligue 2 : Essamaye et le Stade Mbour maintiennent la cadence
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT-RESULTATS / Ligue 2 : Essamaye et le Stade Mbour maintiennent la cadence
SÉNÉGAL-COLLECTIVITES-MINES / RSE : la ville de Thiès a engagé « de larges concertations » avec les sociétés minières (maire)