Saint-Louis, 8 juil (APS) – Une session de formation d’une durée de cinq jours a été au profit de cadreurs et de techniciens des médias de la région de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Cette activité à l’initiative du Réseau des acteurs des médias entregents de Saint-Louis (RAMES), a été financée par le Fonds de la formation professionnelle et technique (3FPT).

”Aujourd’hui,  nous sommes avec les caméraman et techniciens. Nous sommes là pour redonner des couleurs à la presse de Saint-Louis’’, a déclaré le journaliste Gabriel Barbier, président du RAMES.

Il a fait observer  que cette formation est importante pour les jeunes évoluant dans le secteur des médias.

M. Barbier intervenait à l’occasion de la cérémonie de lancement de cette session de formation  à la salle de réunion du Conseil départemental de Saint-Louis.

Venu prendre part à cette cérémonie, le coordonnateur du Forum civil de Saint-Louis, Lamine Tall a magnifié cette initiative en assurant que son organisation  allait continuer à accompagner le Rames dans la mise en œuvre de ses activités.

Le secrétaire général du Conseil départemental de Saint-Louis, Hamath Dia, le responsable du Pôle territoire nord du 3FPT, Pape Moussa Dia entre autres personnalités ont pris part à la cérémonie de lancement .

Le Rames, structure créée en octobre 2023 se veut une œuvre collective au service de tous.

CGD/AMD/SKS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-HABITAT / Département de Mbacké : seuls 35 % des constructions font l’objet d’une demande d’autorisation

Mbacké, 16 juil (APS) – Seuls 35 % des constructions du département de Mbacké (centre) fon…