Rosso Sénégal, 06 juil (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a magnifié, samedi à Rosso, l’engagement de la communauté pour la réussite de la journée nationale de nettoiement initiée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, dans le cadre de la campagne de prévention et de lutte contre les inondations.

”Je voudrais vous remercier pour votre forte mobilisation et engagement pour la réussite de cette journée”, a-t-elle déclaré au cours du lancement des opérations d’investissement humain, à l’occasion de la deuxième édition de cette journée.

Elle a précisé que le premier objectif visé est ”l’engagement citoyen pour rendre notre cadre de vie acceptable et vivable”. Elle soutient qu”’il ne s’agit pas simplement de mobiliser les gens pour des actions de nettoyage, mais plutôt de pouvoir trouver des solutions d’abord par nous-mêmes, avant de recevoir de l’aide des autres”.

Le maire de la commune de Rosso Sénégal, Cheikh Gaye, s’est réjoui de voir une telle mobilisation et souhaite compter sur cette stratégie pour relever d’autres défis.

”Cette journée est venue à son heure. Nous nous réjouissons de cet engagement avec cette forte mobilisation, et nous espérons pouvoir surtout compter sur cette stratégie pour relever d’autres défis”, a-t-il dit.

La journée a enregistré la présence de plusieurs chefs de service, des membres des forces de défense et de sécurité, ainsi que des responsables de structures intervenant dans l’assainissement et le cadre de vie de la commune de Rosso Sénégal.

OG/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-SANTE / L’UGB mérite d’avoir un Centre hospitalier universitaire (Recteur)

Saint-Louis, 14 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord) …