Dakar, 16 oct (APS) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a nommé lundi Robert Beugré Mambé, le gouverneur du district d’Abidjan, au poste de Premier ministre,a appris l’APS de plusieurs sources.

‘’Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, ce lundi 16 octobre 2023 à Abidjan, à la nomination de Robert Beugré Mambé, anciennement ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement’’, peut-on lire dans un communiqué publié sur le portail officiel du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Il remplace Patrick Achi qui avait été démis avec son gouvernement, le 6 octobre dernier.

Robert Beugré Mambé est un cadre du RHDP, le parti présidentiel, récemment élu maire de Songon, lors des élections locales du 2 septembre, avant qu’il ne désiste en faveur de Gbrou Alloboué Osé, député de Songon.

Cet ingénieur des Travaux publics a également été le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire, ministre auprès du président de la République chargé des XIIIe Jeux de la Francophonie organisés en Côte d’Ivoire, du 21 au 30 juillet 2017.

Âgé de 71 ans, marié et père de quatre enfants, ‘’le nouveau Premier ministre est invité à proposer un gouvernement dans les meilleurs délais’’, indique la note du gouvernement ivoirien.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / / BFEM : 11.716 candidats inscrits dans la région de Diourbel (IA)

Diourbel, 21 juil (APS) – La région de Diourbel compte pour la session 2024 de lR…