Richard-Toll, 12 juin (APS) – La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) a présenté à des agriculteurs de Richard-Toll, dans le département de Dagana (nord), un projet intitulé ”canne villageoise” dont l’objectif est de promouvoir la culture de la canne à sucre, a constaté l’APS.

”Nous avons initié cette rencontre parce que la CSS a un projet intitulé ‘canne villageoise’ et l’Amicale des cadres a voulu, à travers cette rencontre, discuter avec toutes les parties invitées pour ressortir des choses qui vont nous aider dans sa réalisation”, a déclaré le président de l’Amicale des cadre de la CSS, Papa Makha Sarr.

Il s’exprimait lors de la présentation du projet ”canne villageoise” qui a vu la présence des différents acteurs de l’agriculture de la zone.

Il s’agit de cibler principalement des agriculteurs intéressés et également des acteurs pouvant aider à faire avancer le projet, a-t-il précisé.

Il s’est agi de présenter la fiche technique aux paysans, les aider à s’organiser de façon à adhérer et remplir un cahier de charges à respecter pour tirer profit du projet, a ainsi laissé entendre le professeur Saliou Ndiaye lors du panel organisé pour l’occasion.

”La CSS est très exigeante sur le plan des rendements aussi bien en qualité qu’en quantité”, a-t-il rappelé.

Daouda Ndiaye, le représentant des producteurs d’ognons de la commune de Mbane, a pour sa part soutenu que  le projet ”canne villageoise” peut aider les paysans à s’épanouir, étant  notamment une initiative dont les agriculteurs du Walo avaient bien besoin..

Selon lui, la feuille de route a détaillé clairement la façon dont les paysans doivent s’organiser pour cultiver et écouler les produits après les récoltes. ”Cela aidera à accroître les rendements dans cette zone”, a-t-il fait valoir.

OG/AMD/SKS/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…