Dakar, 27 sept (APS) – Au total, 195 migrants sénégalais qui étaient bloqués en Libye ont regagné jeudi le Sénégal à bord d’un avion affrété par les autorités sénégalaise, a constaté l’APS.

Ce processus de retour volontaire vise à mettre fin à une situation de détresse pour de nombreux compatriotes et reflète l’engagement des autorités sénégalaises à assurer leur réinsertion, a laissé entendre le Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf.

A l’accueil de ces migrants en provenance de la Libye, M. Diouf a fait savoir que ce rapatriement volontaire traduit les efforts constants de son département pour faciliter le retour des Sénégalais en situation difficile à l’étranger.

‘’Le travail que nous avons effectué pour faire revenir ces jeunes depuis la Libye, c’est le même que nous avons réalisé dans d’autres pays ‘’, a-t-il ajouté, évoquant l’importance de la coordination avec des partenaires internationaux pour mener à bien ces opérations de rapatriement.

Il a dans la foulée rappelé qu’un total de 352 Sénégalais séjournant dans des centres de rétention du Royaume du Maroc vont regagner le Sénégal par voie aérienne à partir du lundi 30 septembre.

AN/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ONU-DEVELOPPEMENT / Antonio Guterres salue les efforts du Sénégal dans la réalisation des objectifs de développement durable

Dakar, 26 sept (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a…