Tivaouane, 5 oct (APS) – L’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Tivaouane, Amadou Dia a annoncé jeudi, que toutes les conditions sont réunies pour que les enseignements atteignent leur vitesse de croisière dès la semaine prochaine dans le département.

“Tout milite pour que la vitesse de croisière soit atteinte dès la semaine prochaine. Mes collègues m’ont fait un retour très rassurant dans les communes qu’ils ont visitées“, a dit  Amadou Dia à l’APS.

“Depuis ce matin, j’ai fait le tour de plusieurs écoles de la commune. Le constat est le même : une forte mobilisation des enseignants et du corps administratif et des élèves moins présents pour l’essentiel », a-t-il rapporté.

Selon l’inspecteur Amadou Dia, tous les établissements scolaires qu’il a inspectés lors de sa traditionnelle tournée de la rentrée des classes, ont été désherbés et leurs fosses septiques vidées par le comité d’organisation du Gamou de Tivaouane.

Il revenait avec l’APS sur la rentrée des élèves après sa tournée dans  plusieurs établissements scolaires de la commune de Tivaouane afin de constater sur le terrain le déroulement de la rentrée des classes.

“Les mesures arrêtées avant le Gamou étaient claires, a-t-il relevé. Il s’agissait de préparer toutes les écoles apprêtées aux pèlerins avec le comité d’organisation, de sorte qu’après le Gamou le comité d’organisation se charge du désherbage mais aussi du vidange des fosses septiques et de  l’éclairage des écoles,  sans oublier l’eau courante“.

Le même scénario rassurant a été noté dans les autres communes du département comme Mboro, Ngaye Mékhé, Pire où d’autres inspecteurs de l’éducation et de la formation sont partis s’enquérir du déroulement de la rentrée des classes.

MKB/ADI/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…