Matam, 5 oct (APS) – L’adjoint au gouverneur de Matam en charge des affaires administratives, Modou Thiam, s’est dit heureux des dispositions prises en vue d’assurer une bonne rentrée scolaire dans cette région du nord-est du pays.

‘’Dans le cadre de la traditionnelle tournée que nous effectuons, nous avons voulu constater de visu si toutes les dispositions sont prises pour que les écoles soient à niveau pour accueillir les élèves et le personnel enseignant. Dans ce sens, nous sommes très satisfaits des dispositions prises”, s’est félicité l’autorité administrative.

S’exprimant à la fin d’une tournée effectuée dans plusieurs écoles de la commune de Matam, de Ourossogui et Ogo, Modou Thiam a rappelé que ces dispositions faisaient partie des instructions données lors d’une réunion du Comité régional de développement (CRD) consacrée à la rentrée scolaire. Il s’agissait essentiellement du nettoyage, de la désinfection et la désinsectisation des écoles, a-t-il souligné.

“Dans toutes les écoles visitées par la délégation, nous avons constaté qu’elles sont bien nettoyées”, a-t-il relevé, notant toutefois qu’il existe encore “des établissements où le nettoyage pose problème”.

Accompagné de l’inspecteur d’académie et de plusieurs acteurs de la communauté éducative de la région, Modou Thiam a relevé “l’affluence très timide” de la part des élèves, disant espérer un démarrage effectif des cours dès lundi prochain.

L’adjoint au gouverneur a par ailleurs invité “les collectivités territoriales à (…) intensifier les efforts dans le but d’accompagner les écoles”.

AT/SMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…