Ranérou, 7 juil (APS) – Le préfet du département de Ranérou, Amadou Coumba Ndiaye, a posé, samedi, la première pierre du siège du conseil départemental de Ranérou, donnant ainsi le coup d’envoi des travaux de construction de cette infrastructure d’un coût de 300 millions de francs CFA.

Le bâtiment sera érigé sur une superficie de plus de 2.000 mètres carrés, a précisé le président du conseil départemental de Ranérou, Amadou Dawa Diallo. Il a ajouté qu’il sera construit sur deux niveaux et comprendra plus de 30 bureaux.

‘’Il nous a fallu deux ans pour signer une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée avec l’Agence des travaux d’intérêt public (AGETIP), qui a accepté d’accompagner le département de Ranérou pour ce projet d’équipement de son siège’’, a expliqué M. Diallo à la cérémonie de pose de première pierre.

Il a signalé que Ranérou est le deuxième département à bénéficier de cet accompagnement après celui de Bignona dont le siège du conseil départemental a été construit par l’AGETIP.

‘’C’est un bon en avant significatif pour le département et ses conseillers, car ils seront mis dans de bonnes conditions de travail, dix ans après la mise en place des départements’’, a-t-il souligné.

Selon M. Diallo, le budget de cette infrastructure est reparti en deux tranches avec une mobilisation de 40% par le département sur ressources propres, les 60% restants devant être mobilisés par le maître d’ouvrage.

Le conseil départemental de Ranérou est hébergé depuis dix ans par le Centre de formation aux métiers de l’agriculture de Ranérou.

Pour le chef de l’exécutif départemental, la construction de ce siège marque le début de l’envol du département. Celle-ci va venir s’ajouter à d’autres infrastructures déjà prêtes, comme les locaux de l’escadron de la gendarmerie et la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Woodside et la SAR explorent les axes d’une collaboration gagnant- gagnant

Dakar, 24 juil (APS) – Une délégation de Woodside Sénégal s’est rendue, mercre…