Dayane (Ranérou), 10 juil (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Vélingara Ferlo, dans le département de Ranérou, région de Matam (nord-est), Abdoul Aziz Wane, a procédé, mercredi, à la remise de matériels et d’intrants à quinze propriétaires de champs écoles agro-pastorales, d’un montant total de neuf millions de francs CFA, a constaté l’APS.

Les champs écoles agro-pastoraux sont une adaptation de l’approche Champs Ecole Producteurs (CEP) développée par la FAO dans les années 1980, et qui servent de cadres de transfert d’innovations et de techniques agro-pastorales.

La cérémonie de remise des équipements et produits offerts par l’ONG Entente des groupements associés pour le développement à la base (EGAB), s’est tenue à Dayane, dans l’arrondissement de Vélingara Ferlo, sous la présidence de l’autorité sous-préfectorale.

‘’Le Ferlo est une zone sylvo-pastorale et les filières concernées par ces appuis sont l’élevage, l’agriculture et le commerce’’, a indiqué M. Wane.

Pour permettre à d’autres de bénéficier de ces dons l’année prochaine, le sous-préfet a invité les initiateurs du projet au ‘’suivi et à l’évaluation pour un usage optimal des dons’’ par les bénéficiaires.

‘’La pérennisation de cet accompagnement dépend du bon usage qu’en feront les bénéficiaires. Ils doivent donc faire le maximum possible pour que le projet puisse survivre’’, a exhorté Abdoul Aziz Wane.

De son côté, le responsable du Suivi-évaluation au sein de l’EGAB, Alassane Dème, a laissé entendre que trois types de projet ont été financés à savoir l’embouche ovine pour ce qui est de l’élevage, l’agriculture et le petit commerce.

‘’Les bénéficiaires vont aussi être formés sur des thématiques qui leur permettront de bien gérer le projet. Il faut préciser que ces financements constituent des dons accompagnés d’un suivi et d’une évaluation qui se feront chaque mois”, a-t-il rassuré.

AT/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / UEMOA : de nouveaux textes législatifs et réglementaires pour renforcer la sécurité et la sûreté de l’aviation civile

Dakar, 13 juil (APS) – Les ministres chargés de l’aviation civile des Etats de l’Uni…