De l’envoyé spécial de l’APS : Abdou Kogne Sall

Nouakchott, 29 juin (APS) – Les 4503 bureaux de vote où étaient attendus près de deux millions d’électeurs pour un choisir un président de la République ont commencé à fermer à 19 heures, alors que le taux de participation était de l’ordre de 40 % à 17 heures, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘’La dernière mise à jour du taux provisoire de participation au niveau national a atteint 40 % à 17 heures’’, a notamment déclaré Mohamed Taqiyoullah Aldham, le porte-parole de la CENI lors d’un point de presse.

Il n’a pas manqué d’insister sur le fait que les opérations électorales continuaient à se dérouler normalement dans les 4510 bureaux de vote répartis à travers le pays.

Près de deux millions d’électeurs mauritaniens se rendent aux urnes depuis 7 heures pour choisir un président de la République parmi sept candidats, dont le chef de l’Etat sortant, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

AKS/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE-RESTITUTION / Biens culturels : Bakary Sarr réitère l’engagement du Sénégal à récupérer son patrimoine

Dakar, 7 déc (APS) – Le secrétaire d’Etat à la Culture, Bakary Sarr, chargé des Indu…