Dakar, 16 sept (APS) – La Ligue démocratique (LD) a confirmé, samedi, à Dakar, son soutien à Amadou Ba, le candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

La décision a été prise par le secrétariat permanent de ce parti membre de  BBY, en présence des 46 secrétaires généraux de ses fédérations départementales.

‘’Appréciant le choix porté sur le Premier ministre, Amadou Ba, seul et unique candidat de Benno Bokk Yaakaar, le secrétariat permanent élargi de la Ligue démocratique marque son accord avec cette candidature’’, a dit aux journalistes le porte-parole de la LD, Moussa Sarr.

La Ligue démocratique invite le candidat de BBY à faire usage de ses ‘’qualités’’, sa ‘’grande capacité d’écoute’’ et son ‘’ouverture’’ notamment, pour ‘’triompher’’ de ses adversaires en 2024.

Elle dit avoir misé sur le Premier ministre dans le but d’aider à ‘’préserver la stabilité du pays, la République et ses valeurs’’.

La LD l’invite à s’appuyer sur le ‘’bilan élogieux’’ du président sortant, Macky Sall, pour ‘’proposer au peuple […] une nouvelle offre politique, capable de susciter plus d’espoir pour les populations’’.

Les leaders des partis membres de BBY ont chargé Macky Sall de désigner le candidat de ladite coalition, ce qu’il a fait en choisissant Amadou Ba.

CN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…