Ziguinchor, 27 juin (APS) – La région de Ziguinchor (sud ) a enregistré un taux de réussite de 22,58 % au premier tour du baccalauréat technique de 2024, a annoncé l’inspecteur d’académie, Cheikh Faye.

“Les résultats du baccalauréat technique 2024 sont disponibles depuis hier [mercredi). Cette année, au premier tour, nous avons un taux de réussite de 22, 58 %. Ce taux est légèrement en baisse comparé à 2023”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, précisant que 1055 candidats ont composé.

Il a relevé que, ”cette année, l’organisation du bac technique comme du bac général a été une parfaite réussite”.

Selon lui, “toutes les recommandations formulées lors du comité régional de développement en lien avec la préparation des centres ont été mises en œuvre par les parties prenantes, particulièrement les sectoriels de l’éducation, les chefs de centre et les inspections d’académie”.

“Le taux d’admissibilité au bac technique est acceptable. Et nous espérons à terme avoir des résultats assez satisfaisants”, a conclu l’inspecteur d’académie de Ziguinchor.

MNF/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …