Podor, 8 août (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Equité territoriale, Samba Ndiobène Ka, a procédé, mardi à Ndioum (département de Podor), au lancement du programme de résilience agricole, qui cible 2 158 ménages agro-sylvo-pastoraux et pêcheurs du département de Podor, lesquels recevront 431 millions 600 mille francs CFA, a constaté l’APS.

Le programme cible “2 158 ménages inscrits sur le Registre national unique (RNU), soit 2 1450 individus répartis dans les 22 communes du département”, a précisé M. Ka, lors de la cérémonie de lancement, à la salle des fêtes de la mairie de Ndioum.

Les ménages bénéficieront d’une enveloppe globale de 431 millions de francs CFA pour les aider à accéder aux matériels et intrants agricoles. 

Il précise que l’objectif consiste à “renforcer la résilience des ménages défavorisés face aux impacts des changements climatiques”.

Il a souligné que c’est pour cette raison que ce programme a été mis en place pour “répondre aux chocs climatiques, incendies, inondations”, dans le but d’aider les ménages vulnérables à les supporter.

Samba Ndiobène Ka promet que les ménages seront accompagnés par des séances de sensibilisation, de coaching collectif et de suivi agricole.

Avant de quitter Ndioum, le ministre a assisté aux premiers transferts effectués par l’opérateur désigné à cet effet, au grand bonheur des bénéficiaires.

La cérémonie a eu lieu en présence du préfet du département de Podor, Matar Diop, de la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Aminata Sow, du directeur général du Fonds de solidarité nationale, Kalidou Ba, de l’adjointe au maire de Ndioum, Fatou Bâ, et des bénéficiaires.

AHD/AMD/ASG/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRAVAIL / Les inspecteurs du travail ont relevé 314 licenciements en 2023  

Dakar, 24 juil (APS) – Les inspections régionales du travail et de la sécurité sociale (IR…