Podor, 5 juil.(APS) – Le préfet du département de Podor (nord), Mactar Diop, a fait part de sa ”ferme volonté ” de faire de la deuxième journée nationale de nettoiement, prévue samedi, ”une réussite à tous points de vue”.

”A cet effet, nous avons mobilisé l’ensemble des agents de l’État, des acteurs territoriaux pour un succès retentissant de cette activité gouvernementale”, a-t-il indiqué. Ca sera, dit-il, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy.

Il a souligné que ”tout le département [de Podor] est concerné” par cette journée de nettoiement, précisant que ”trois sites phares ont été retenus” à cet effet.

Le village de Diatar fait partie de ces sites. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sylla,  s’y rendra pour les besoins du ”nettoiement de points sensibles”, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que les plantes envahissantes le long de la bretelle Tarédji-Podor, notamment à la sortie du pont Saidou Nourou Tall de Guia, ”seront élaguées”.

Des travaux de curage de canaux d’assainissement seront par ailleurs menés dans la commune de Podor.

”Les équipes de la SONAGED [Société nationale de gestion intégrée des déchets], du FERA [Fonds d’entretien routier autonome], les éléments des sapeurs pompiers, les Eaux et forêts, entre autres acteurs, prendront part à la journée aux côtés des populations, comme lors de la première journée”, a informé le préfet de Podor.

AHD/AMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…