Diatar (Podor), 6 juil.(APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy, a remis samedi une ambulance au poste de santé de Diatar, village situé dans la commune de Guédé Village, en vue de contribuer à ”améliorer les conditions d’évacuation des patients vers les structures de référence ”, a constaté l’APS.

”C’est une ambulance médicalisée qui va grandement soulager le chef de poste de santé et le comité de développement sanitaire”, s’est fortement réjoui le Dr Sy, en remettant les documents du véhicule à l’infirmière cheffe de poste de santé de Diatar, Adama Fall.

Cette dernière estime que ”l’ambulance médicalisée, avec toutes les installations nécessaires dont l’électrocardiogramme, l’oxygène, entre autres, sera d’une énorme utilité”.

Le Dr Ibrahima Sy a également offert un lot de matériel composée d’une table d’accouchement, d’une table d’examen, de deux kits d’urgence et des produits d’entretien au poste de santé qui polarise plusieurs villages.

Diatar est situé à cinq kilomètres de Podor, la capitale départementale.

La remise des dons a eu lieu en présence du préfet dudit département, Mactar Diop. Mamadou Diallo, le sous-préfet de l’arrondissement de Gamadji Saré, dont Diatar dépend administrativement, et le premier adjoint au maire de la commune de Guédé Village, Hassane Seydi Sall, ont pris part à la cérémonie.

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…