Diatar (Podor), 6 juil. (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy, après avoir donné samedi, à Podor, le coup d’envoi des opérations de la deuxième journée nationale de nettoiement dite ”Sétal sunu rééw”, a invité les populations locales à ”pérenniser” cette initiative en vue de ”préserver l’environnement”.

La propreté, la salubrité, le respect de l’environnement sont des notions dont la promotion pourrait grandement contribuer à ”une meilleure compréhension, prise charge individuelle et collective de notre cadre de vie”, a lancé le Dr Sy qui a dirigé les opérations de nettoiement.

Il s’est également rendu à Guia, pour participer à ”l’élagage” des plantes qui ont envahi la bretelle Tarédji -Podor, notamment à la sortie du marché hebdomadaire. ”C’est une excellente idée”, a-t-il apprécié. ”Ce tronçon de deux kilomètres était un cauchemar pour les usagers de la route, car la visibilité, surtout la nuit, y était réduite”, a rappelé le ministre.

A Podor, le Dr Ibrahima Sy a salué l’action de la municipalité qui a choisi de mettre l’accent sur le curage des caniveaux dans le cadre des opérations pré-hivernage.

Il s’est félicité de l’apport des agents du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) et de la Société de gestion intégrée des déchets (Sonaged), ainsi que de l’ensemble des acteurs territoriaux.

Il s’est par ailleurs rendu sur les berges du fleuve Sénégal, à Diatar, dans la commune de Guédé Village. 

 

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…