Podor 2 oct (APS) – Plusieurs écoles visitées à quelques jours  de la rentrée scolaire dans la commune de Podor sont en plein dans les préparatifs pour accueillir enseignants, administratifs et élèves dans les meilleures conditions, notamment d’hygiène et de salubrité.

A l’école Racine Cheikh Sow, logée au quartier Thioffy, premier établissement scolaire du département en termes d’effectifs,  des ouvriers peintres s’activent pour rafraîchir les classes.

Une initiative de l’Amicale des anciens de l’établissement, à côté d’autres actions ‘fortement appréciées’’ par le directeur de l’école, Mamadou Sy.

A l’école Hamat Ba (ex école 2) dans le quartier Lao Demba, la structure qui regroupe les anciens pensionnaires de cet établissement est également à pied d’œuvre pour ‘’rendre agréable le cadre de vie’’  pour le personnel administratif, les enseignants et les élèves.

Sur les lieux, là où une grande partie de la cour est désherbée, l’autre partie occupée par un nid d’abeilles, attend des solutions pour les déloger et poursuivre le travail avant la venue des élèves, a laissé entendre la directrice l’école, Mariam Hanne.

Depuis le 15 septembre, les acteurs de l’école se sont mobilisés pour le désherbage, le nettoiement, la réparation des toitures et portes des écoles comme à l’école du village de Diolly, dans la commune de Fanaye, selon les informations recueillies auprès de l’Inspection de l’Education et de la Formation.

La rentrée du personnel enseignant et administratif  est prévue ce lundi alors que les apprenants des cycles élémentaire, moyen secondaire et collège reprendront le chemin de l’école, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

AHD/ADL/OID

 

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Régulation des prix du loyer : Abdou Karim Fofana conseille à la CONAREL d’être proche des usagers

Dakar, 29 nov (APS) – La Commission nationale de régulation du loyer à usage d’habit…