Podor, 22 juin (APS) – L’inspection de l’Education et la formation (IEF) de Podor a enregistré 4.594 candidats au certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et au concours d’entrée en sixième de la session 2024, a appris l’APS.

”4.594 candidats dont 3.139 filles vont subir, cette année, dans l’IEF de Podor, les épreuves du concours d’entrée en sixième et du certificat de fin d’études élémentaires, dans 38 centres d’examen”, a dit à l’APS, l’IEF Mamour Cissé.

Il a indiqué que comparativement à l’année dernière, l’effectif global du nombre de candidats, a connu cette année, ”une hausse de 300 élèves”.

Le centre d’examen Donaye Tarédji, avec 195 candidats, regroupe le plus grand effectif, a-t-il signalé, indiquant qu’un effectif de 396 enseignants sera mobilisé, pour la surveillance des épreuves.

M. Cissé a assuré que ”toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour une bonne organisation des examens”. ”Le préfet a de son côté mobilisé des véhicules. Et les épreuves sont sécurisées par les forces de défense et de sécurité”, a-t-il ajouté.

L’IEF a annoncé la tenue ce lundi d’une réunion de partage avec l’ensemble des chefs de centres d’examen, suivie de l’enlèvement des épreuves et la mise en route vers les centres.

AHD/AMD/ADL/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-FORMATION / UGB : remise de diplômes à la 7e promotion de médecine

Saint-Louis, 13 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) a abrité, samedi, une …