Dakar, 11 août (APS) – Plus de deux cents prêtres venant de plusieurs diocèses du Sénégal sont attendus à Dakar pour commémorer le cinquantenaire de l’Union du clergé sénégalais (UCS), a appris l’APS.

L’Archidiocèse de Dakar accueillera du 18 au 21 septembre 2023 ”plus de deux cents (200) prêtres diocésains venant des sept (7) diocèses du Sénégal (Dakar, Thiès, Kaolack, Tambacounda, Ziguinchor, Kolda et Saint-Louis) pour rendre grâce au Seigneur et célébrer fraternellement ce demi-siècle au service de Dieu et de son peuple”, annonce un communiqué signé par le président de l’UCS, l’abbé Olympe Badji.

L’évènement aura pour thème : “L’UCS Hier et aujourd’hui : historique, figures marquantes et perspectives missionnaires”.

‘’Plusieurs temps forts rythmeront cet événement de grâce’’, indique le document.

Selon le texte, ‘’l’ouverture de cet événement religieux aura lieu le 19 septembre à l’Institut Diambars de Saly, dans la région de Thiès’’.

‘’Elle sera suivie, le 20 septembre d’une messe solennelle à la cathédrale Notre Dame des victoires de Dakar présidée par Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque métropolitain de Dakar en présence des fidèles’’.

Le texte ajoute qu’‘’il y aura lors de ces retrouvailles religieuses une exposition-vernissage sur l’identité et la mission du prêtre sénégalais à travers l’art et l’histoire’’.

Un panel sur le thème de la rencontre et des activités socio-culturelles et religieuses est également prévu, relève le communiqué.

CS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / / BFEM : 11.716 candidats inscrits dans la région de Diourbel (IA)

Diourbel, 21 juil (APS) – La région de Diourbel compte pour la session 2024 de lR…