Linguère, 15 juil (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Linguère, Mamadou Aliou Diallo, a plaidé, dimanche, pour la sensibilisation des élèves et des parents aux risques liés à l’usage non encadré des technologies numériques par les enfants.

« Nous avons profité de cette célébration pour sensibiliser les élèves et les parents sur les risques liés à l’usage non encadré des technologies numériques par les enfants », a-t-il déclaré.

Mamadou Diallo s’entretenait avec la presse locale à l’issue de la cérémonie officielle marquant le centenaire de l’école élémentaire Birame Seck.

« Ces outils peuvent être à double tranchant, s’ils ne sont pas utilisés avec discernement », a-t-il ajouté.

 

Il a mis en garde contre les risques associés à l’utilisation non encadrée des technologie, insistant sur « la nécessité d’une surveillance accrue et d’une responsabilité parentale renforcée ».

Le comité d’organisation, dirigé par Mamadou Thiobane, s’est félicité « du bon déroulement des activités qui ont duré trois jours ». Il  a annoncé « des initiatives visant à moderniser l’école pour en faire un centre d’excellence ».

« Nous avons également saisi cette occasion pour adresser les défis d’infrastructures à l’école, visant à en faire un véritable centre d’excellence éducative », a ajouté M. Thiobane.

L’événement a également été l’occasion de rendre un vibrant hommage à l’inspecteur Alioune Ndiaye, décédé peu de temps avant le début des festivités. L’IEF de Linguère a rappelé « son dévouement envers l’éducation à Linguère ».

 

ND/DS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-COMMERCIALISATION / La SONACOS veut collecter 300.000 tonnes de graines d’arachide

Louga, 5 déc (APS) – La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (…