Pikine, 6 juil (APS) – La ministre des Pêches et des Infrastructures portuaires, Fatou Diouf, a lancé samedi, au marché central au poisson de Pikine (banlieue de Dakar), des opérations de nettoiement dans le cadre de la deuxième journée de nettoiement ‘’Sétal sunu rééw’’.

S’exprimant devant plusieurs acteurs du secteur de la pêche, sortis massivement l’accueillir, elle a exhorté les citoyens sénégalais à répondre à l’appel du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, en participant activement à l’effort de construction du Sénégal.

‘’Le président de la République invite les Sénégalais à œuvrer au quotidien pour rendre propre leur pays et à participer aux efforts de son développement. Cela relève de la responsabilité de chacun et de nous tous’’, a-t-elle indiqué.

Le Sénégal nous appartenant tous, il est du devoir de chacun de ‘’contribuer à sa construction’’, a-t-elle estimé.

‘’Le président Bassirou Diomaye Faye appelle tout le monde à participer activement aux efforts de construction du pays. Pour que ce pays se développe, il faudrait que tout le monde y apporte sa contribution’’, a insisté Fatou Diouf.

‘’Que personne n’attende l’autre dans cette œuvre. Que chacun nettoie au quotidien son environnement’’, a-t-elle exhorté.

Elle a salué la mobilisation des acteurs pour la réussite de cette journée initiée par le chef de l’Etat.

Elle a rappelé que ce nettoiement se déroule sur l’étendue du territoire national, en particulier dans tous les marchés au poisson, les quais de pêche, les plages et autres endroits publics.

SG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-SANTE / L’UGB mérite d’avoir un Centre hospitalier universitaire (Recteur)

Saint-Louis, 14 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord) …