Pikine, 24 sept (APS) – Le maire de la commune de Pikine Est (banlieue de Dakar), Issakha Diop, a remis samedi soir, des subventions aux ASC (Associations sportives et culturelles) de sa collectivité engagées dans le championnat national populaire de football de cette saison, et procédé dans la foulée au lancement d’un programme de pavage de rues, a constaté l’APS.

”Nous voulons mettre nos ASC dans les conditions optimales pour bien dérouler ces Navétanes qui demandent beaucoup de moyens. C’est pourquoi, au-delà de la subvention annuelle habituelle qui tournait autour de 250.000 francs, nous sommes arrivés aujourd’hui à 1 millions par ASC. Nous avons remis 1 millions à la zone», a-t-il indiqué.

Issakha Diop intervenait en marge de la cérémonie de remise officielle de subventions aux ASC de sa commune, engagées cette saison dans les Navétanes, en présence de plusieurs acteurs du sport et d’élus.

M. Diop, également ministre auprès du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, chargé des inondations, a aussi procédé au lancement d’un programme de pavage des rues de cette commune du département de Pikine.

”Notre ambition est d’avoir une commune sans sable. C’est un projet que nous avons lancé aujourd’hui et qui va démarrer dès lundi prochain”, a-t-il souligné en assurant que le programme allait débuter dans la zone proche de la Maison de la femme et avancer progressivement pour toucher toutes les grandes artères de cette commune de la banlieue de Dakar.

”Pikine Est sera une commune émergente, une commune modèle. Notre ambition, c’est de faire de Pikine Est, l’une des plus belles communes du Sénégal”, a ajouté Issakha Diop.

SG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…