Ziguinchor, 8 nov (APS) – La région de Ziguinchor (sud) a abrité, mercredi, des consultations citoyennes dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), initié par le ministère de la Justice à travers la Direction de la promotion de la bonne gouvernance, a constaté l’APS.

“Il s’agissait aujourd’hui de présenter aux différentes parties prenantes de la région de Ziguinchor les principes et objectifs du PGO, mais aussi de leur présenter le projet de plan d’action 2023-2026 avec des engagements”, a expliqué l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor chargé du développement, Sidi Guissé Diongue, au terme de la rencontre.

Il a rappelé que le partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) est une plateforme internationale qui promeut la bonne gouvernance et la transparence pour ses États membres.

“C’est un honneur de constater que le Sénégal est membre du PGO”, s’est réjoui l’adjoint au gouverneur, soulignant que les acteurs locaux de la région de Ziguinchor ont apporté, lors de cet atelier, leurs contributions et suggestions qui seront prises en compte dans le document final.

“Cette rencontre avait pour objectif de dire aux acteurs de Ziguinchor l’état d’avancement de ce premier plan et recueillir leurs avis dans la conception du deuxième plan. Il a permis de proposer des recommandations spécifiques à la région de Ziguinchor”, a pour sa part indiqué le représentant du Forum civile dans le comité national du PGO, Mame Latir Fall.

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Kaffrine : un élève meurt par noyade à Diogo

Kaffrine, 19 juil (APS) – Un élève de 15 ans est décédé, jeudi, par noyade, dans une…